top of page
African-finance.jpg

Comment nous collaborons avec
institutions financières
pour co-créer des solutions évolutives

Farmerline, en partenariat avec FBN Bank et ABSA, a lancé des innovations pour soutenir les agriculteurs et les entreprises agroalimentaires avec les intrants et les actifs nécessaires pour leurs exploitations. Cette initiative vise à soutenir et à transformer les groupes d'agriculteurs en groupes d'autosuffisance, à promouvoir l'inclusion financière et les habitudes d'épargne, et à accroître l'accès au crédit et à d'autres services financiers pertinents.

Le partenariat devrait produire des résultats durables et réduire la contribution de milliers de petits exploitants agricoles au changement climatique

Accéder aux finances

Farmerline conçoit des solutions financières plus efficaces, rentables et personnalisées pour débloquer des crédits et gérer les risques pour les petits exploitants agricoles. Les modèles de cette section se concentrent sur les prestataires de financement alternatifs, les intermédiaires financiers spécialisés et la micro-assurance agricole indicielle. Farmerline incite les institutions financières à prêter davantage aux petits exploitants agricoles en réduisant les risques du processus grâce à des registres clairs et transparents.

Améliorer la productivité

productivity.png

Accès limité à la technologie, manque de productivité

les intrants d'amélioration, la faible sensibilisation aux meilleures pratiques agricoles et les maillons faibles de la chaîne de valeur agricole entravent les petits exploitants agricoles. Avec les applications TIC conviviales de Farmerline, les extensions non TIC et les services de renforcement des capacités, associés à un financement abordable, les SHF sont prêts à utiliser plus efficacement les solutions d'amélioration du rendement.

Augmenter la valeur post-récolte

harvest.png

La courte durée de conservation de certains produits agricoles, le risque de détérioration, les attaques de ravageurs et la détérioration de la qualité entraînent des ventes en difficulté et une baisse des prix pour les petits exploitants agricoles. Ce partenariat fournira des services post-récolte qui offrent des solutions de traitement et d'emballage pour augmenter la durée de conservation et des solutions de stockage qui ciblent différents types de produits agricoles.

Chaîne d'approvisionnement et liens avec le marché

supply chain.png

Mauvaise connexion aux marchés impact directement les revenus des agriculteurs et les maintiennent dans un cycle de faible investissement et de faible productivité. Les modèles de commercialisation directe de Farmerline suppriment les intermédiaires et fournissent des plateformes multipartites qui facilitent les flux d'informations et les transactions commerciales entre les fournisseurs et les acheteurs.

bottom of page

top of page
African-finance.jpg

How we partner with
financial institutions
to co-create scalable solutions

Farmerline in partnership with FBN Bank and ABSA has launched innovations to support farmers and agribusinesses with the required inputs and assets for their farms. This initiative aims to support and transform farmer groups into self-support groups, promote financial inclusion, and savings habits, and increase access to credit and other relevant financial services.

The partnership is expected to yield lasting results and reduce the contribution of thousands of smallholder farmers to climate change

Accessing Finance

Farmerline is devising more efficient, cost-effective, and customized financial solutions to unlock credit and manage risks for smallholder farmers. Models in this section focus on alternative finance providers, specialized financial intermediaries, and index-based agricultural microinsurance. Farmerline catalyzes financial institutions to lend more to smallholder farmers by de-risking the process through clear and transparent records.

Improving Productivity

productivity.png

Limited access to technology, lack of productivity

enhancement inputs, low awareness about farming best practices, and weak links across the agricultural value chain constraints smallholder farmers. With Farmerline's user-friendly ICT applications, non-ICT extensions and capacity-building services, coupled with affordable financing, SHFs are set to use yield-enhancing solutions more effectively.

Increasing Post-Harvest Value

harvest.png

The short shelf life of some agricultural produce, the risk of spoilage, pest attacks, and quality deterioration lead to distressed sales and lower prices for smallholder farmers. This partnership will provide post-harvest services that offer processing and packaging solutions to increase shelf life and storage solutions that target different types of agricultural produce.

Supply Chain and Market Linkages

supply chain.png

Poor connections to markets impact farmers’ incomes directly and keep them in a cycle of low investment and productivity. Farmerline's direct-to-market models remove middlemen and provide multi-stakeholder platforms that facilitate information flows and business transactions between suppliers and buyers.

bottom of page